Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Les juniors de Carcassonne Olympique Judo dominent la région

Les juniors de Carcassonne Olympique Judo dominent la région, et trois minimes sélectionnés pour la coupe de France.

C'était le premier grand rendez-vous de la saison, ce weekend end à Mèze, avec le championnat régional par équipe de club cadets et juniors et la coupe régionale minimes, sélective pour la coupe nationale.

Ce sont les cadets qui débutèrent le samedi, dans un tableau particulièrement chargé. Bien que l'équipe de Carcassonne Olympique judo affichait de belles ambitions, elle butait en quart de finale face à la belle équipe de Colomiers, et était stoppée en finale de repêchage par Tarbes judo.

Une 7° place n'était pas suffisante pour la sélection, on sentait beaucoup de déception chez ces jeunes judokas, mais, c'est en pensant déjà à la saison prochaine que tous terminèrent la journée, en se promettant d'aller cette fois au bout du rêve.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, en effet, le dimanche, c'était au tour des juniors d'en découdre. Là aussi, l'équipe présentait de belles perspectives, mais la vérité passerait par le tatami....

Un tirage favorable, malgré là aussi un tableau très relevé, voyait les carcassonnais démarrer en quart de finale, face à une belle équipe de Rodez, les premiers combats suffisaient à faire la différence, et ouvraient la porte des demi-finales, face à Colomiers. Tout ce jouait sur le dernier combat, 3 victoires à 2, et les Carcassonnais savouraient déjà la sélection pour le national.

La finale tournait vite à l'avantage des carcassonnais face au Judo Club Catalan, pour un score final de 4 victoires à 1. Un grand bravo à Théo Fonghetti en -60kg, Balague James Remi et Dziczeck Emile en -66kg, Guilhem Fabien et Paraire Thibaut en -73kg, Huillet Lucas en -81kg et Ournac Jules et Tratnjek Toni en +81kg, qui iront porter les couleurs Carcassonnaise sur les Tatamis de la capitale au mois de Novembre prochain.

Il restait les minimes l'après-midi, et là aussi, les Carcassonnais ont fait parler d'eux.

Maeva Ould Rabha en +70kg, terminait à la 5° place, insuffisant pour la sélection.

Pages Mathias, en -42kg, monte sur la troisième marche du podium. Sa volonté et sa détermination furent déterminant, et il sut aller jusqu'au bout sans jamais rien lâcher.

En -73kg, Lucas Zambuto se hissait jusqu'à la finale avec une aisance déconcertante, mais ne trouvait pas la solution face à un solide combattant de Marvejols. Une belle 2° place pour ce jeune judoka qui confirme son beau début de saison.

La plus belle performance est à mettre à l'actif du jeune Piaux Canals Noa en -55kg, pourtant première année, qui s'est imposé avec beaucoup de brio tout au long de son parcours, pour conclure sa finale sur un bel ippon. C'est une révélation pour ce gros travailleur, qui enchaîne les bons résultats, pour terminer de la plus belle des manières.

Tous trois iront à la fin du mois en région parisienne pour la première coupe de France.

De quoi ravir une fois de plus les dirigeants et les enseignants de Carcassonne Olympique Judo, en ce début de saison qui s'annonce particulièrement prometteuse.


Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !