Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Championnat de France Judo

Les juniors de Carcassonne Olympique Judo en route pour le championnat de France.

C'est la belle surprise de ce début de saison que viennent de réaliser les juniors de Carcassonne Olympique Judo, en décrochant une belle sélection pour le championnat de France par équipe de club, après celle des cadets et des seniors.

C'est le premier championnat de la saison, placé sous le signe du renouveau, puisque la fédération française de judo a anticipé la réunification des deux régions : Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, soit 13 départements au lieu de 5 précédemment.

L'équipe junior de Carcassonne Olympique, devait composer sans la présence de son leader, Huillet Lucas, retenu sur le tournoi national de Cormel le Royal. Ce sont donc : Thibaut Paraire en -60kg, Dziczeck Emile en -66kg, Balagué Rémi en -73kg, Helion Alexis en -81kg, et Ournac Jules en +81kg, qui allaient défendre les couleurs locales. La grande région permettait à trois équipes de pouvoir se qualifier. Il fallait donc atteindre les demi-finales, puisqu'il y avait deux poules, ou les deux premiers de chaque poule allait dans un tableau final.

Une première victoire contre les cheminots de Lunel, laissait entrevoir de belles perspectives pour les carcassonnais.
Le second tour contre l'équipe de Rodez championne de région la saison passée, était décisif. Les légers de l'équipe firent la différence et c'est sur le score de 3 à 2 pour les Carcassonnais que les deux équipes se séparèrent.
La dernière victoire contre Cahors Judo hissait l'équipe de Carcassonne Olympique Judo à la première place de la poule.
Le contrat était rempli pour les carcassonnais, et la joie se lisait sur les visages.
La demi-finale contre les Montpelliérains, tournait à leur avantage, pour un score de 3 à 2, qui laissait malgré tout un petit gout amer, car la finale semblait accessible. Le principal étant acquis, c'est vite la joie de la sélection qui reprenait le dessus.

Carcassonne Olympique Judo sera donc présent le 22 novembre 2015 pour les championnats de France, à Montigny le Bretonneux en région Parisienne. Les enseignants et les dirigeants du club se réjouissent de cette belle performance, en ce début de saison, en espérant qu'elle soit la première d'une longue série.....


Carcassonne olympique judo sur tous les fronts !

C'est encore une série d'excellents résultats que vient d'enregistrer le club de judo de Carcassonne Olympique. En effet, des juniors aux benjamins, le club a répondu présent aux différents rendez-vous.

Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !