Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Carcassonne olympique judo sur tous les fronts !

Carcassonne olympique judo sur tous les fronts !

C'est encore une série d'excellents résultats que vient d'enregistrer le club de judo de Carcassonne Olympique. En effet, des juniors aux benjamins, le club a répondu présent aux différents rendez-vous.

Tout d'abord chez les juniors, la belle troisième place d'Emile Dziczeck en -66kg sur la demi-finale du championnat de France de Toulouse, qui lui ouvre la porte de la finale au mois de mai à Lyon. Lucas Huillet et Remi Balague n'atteignant pas le podium, se voient condamnés à aller sur la deuxième demi à Mèze fin avril.
Le même jour, se déroulait le championnat régional minime, et ils sont trois à avoir franchi cette étape. Ould Rabha Maeva en +70kg et Gleize Charles en -60kg restent au pied du podium, mais sont sélectionnés.La belle surprise est venue de Flavio Ingrao en -55kg, qui ne cède que sur la finale. Tous trois iront fin mai disputer le championnat de Zone à Méze.

Le lendemain, c'était au tour des cadets de s'opposer dans une rencontre BI-Départementale Aude -PO à Argelès sur mer, pour les sélections de la coupe et du criterium national.
Boucansaud Tristan, Fonghetti Théo, Ournac Jules et Gaspard Estelle terminent 1°, Gestosa Florian et Théo Schtrock 2° se qualifient pour la coupe. Gaspard caroline, Billemont tristan et Dorel jonathan en finissant 3° se sélectionnent pour le criterium. Ces deux finales se dérouleront à Ceyrat au mois d'octobre prochain.
Il faut souligner au passage les deux nouvelles ceintures noires de : Escarguel Jean et Dorel Jonathan, qui terminent leurs points sur la rencontre.

Il restait aux benjamins ce Week End, à suivre l'exemple de leurs ainés a Narbonne pour la sélection départementale. C'est ce qu'ils firent de fort belle manière : Guillaume Ferrin s'impose en -50kg. Buttignol clement en -42kg, Mathias Pages en -38kg et Djenadi Anais en -40kg terminent 2°. Courrieu Lucas en -50kg, Genevois Antoine en -38kg, Etouisni Faissal en -34kg, Piaux canals Noa en -42kg montent sur la 3° marche du podium. Tout ce petit monde ira en découdre sur la région, à Meze au mois de Mai.
Décidément, on peut dire que les générations se suivent et se ressemblent. Même si tous ont à coeur d'aller au bout de leur rêve, c'est dans la bonne humeur et le plaisir de pratiquer le judo, que cette grande famille de Carcassonne Olympique, se retrouve quotidiennement dans le dojo du centre omnisports. De quoi mettre du baume au coeur des enseignants et des dirigeants devant tous ces bons résultats.


Stage de Judo du 21 au 22 Avril 2015

Un stage de Judo est organisé du 21 au 22 Avril 2015 au Carcassonne Olympique, à noter aussi le Lundi 20 Avril le stage départemental pour les Benjamins et les Minimes à Carcassonne.

Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !