Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Classe départementale, c'est la reprise

Classe départementale, c'est la reprise

Si le mois de septembre sonne la rentrée des classes, c'est toujours avec un léger décalage que les élèves de la classe départementale judo reprennent le chemin des tatamis.

Si le mois de septembre sonne la rentrée des classes, c'est toujours avec un léger décalage que les élèves de la classe départementale judo reprennent le chemin des tatamis. Pour cette 17e saison, ils sont une trentaine à fouler deux fois par semaine les tatamis de Carcassonne Olympique judo, partenaire depuis toujours de ce projet. Répartis sur les quatre niveaux, de la 6e à la 3e, les élèves se retrouvent à la sortie des classes pour peaufiner leur technique et préparer leurs futures échéances sportives.

Depuis cette année, le groupe est scolarisé sur les quatre collèges du centre-ville : Varsovie, Jeanne-d'Arc, Chénier et Le Bastion et bénéficie d'un aménagement d'horaire les mardi et jeudi. Ce fonctionnement, imposé par l'Éducation nationale, ne simplifie pas les choses, mais, il en faut plus que ça pour arrêter la passion qui anime ces judokas en herbe...

Depuis que cette section fonctionne (elle a été labellisée en 2000), ce sont plus de 100 ceintures noires qui y ont été formés, avec régulièrement des podiums sur les différentes compétitions régionales et nationales parfois. Premier maillon de la filière sportive fédérale, elle alimente depuis le début les pôles espoirs et pôles France... Si tous ces jeunes judokas rêvent secrètement de rejoindre un jour Teddy Riner sur les sommets de la gloire, ils gardent à l'esprit que le maître mot reste : «Toujours bien travailler à l'école...».

«Bien dans sa tête et bien dans son corps», telle est la devise des responsables de la classe départementale judo, en espérant qu'elle dure encore de nombreuses années.

Article sur la Dépêche


C'est la rentrée à Carcassonne Olympique Judo

Les vacances sont bel et bien terminées à Carcassonne Olympique Judo, et toute l'équipe des dirigeants et enseignants est parée pour cette nouvelle saison. Bien qu'une activité ait été maintenue durant l'été, c'est sur le traditionnel stage de reprise que les compétiteurs ont pu renouer avec les joies de l'entrainement

Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !