Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Les beaux résultats carcassonnais

Huillet Lucas 7° du championnat de France juniors, Genevois Antoine 3° de la demi-finale Benjamins.

Ce sont encore de bons résultats que viennent de réaliser les judokas de Carcassonne Olympique Judo, ce week-end, à Lyon pour les juniors, ou l'élite nationale c'était donnée rendez-vous, et à Mèze pour les benjamins, pour les demi-finales régionales.

Un podium chez les plus jeunes

Chez les plus jeunes, quatre représentants de Carcassonne Olympique avaient fait ce déplacement. Pages Rubens en -34kg, qui cédait rapidement, Babiak Léna en -52kg terminait à la 7° place et Albert Léane chez les légères restait au pied du podium pour une 5° place.

Genevois Antoine en -42kg, ratait son début de compétition, mais trouvait vite les ressources nécessaires pour se remettre dans le repêchage, et aller au bout pour une belle 3° place. Une médaille d'argent qui lui ouvre la porte de la finale dans quinze jours à Toulouse, ou là aussi il aura à coeur d'aller chercher un podium......

Des résultats encourageant pour nos juniors

Chez les juniors, ils étaient quatre de Carcassonne Olympique Judo à faire ce périlleux déplacement en terre Lyonnaise, ultime rendez-vous national pour les juniors. Quand on connait la valeur du judo français, faire partie de cette élite est déjà une belle performance.

Pour le jeune Fonghetti Théo en -60kg, encore cadets, les espoirs étaient de courte durée, puisque après avoir mené son premier tour une bonne moitié du combat, il se fit surprendre.

Balague Jammes Remi et Dziczeck Emile en -66kg, offraient tous deux une belle résistance, mais, se voyaient également stoppé rapidement dans leur parcours.

En -81kg, Huillet Lucas, pourtant en difficulté lors des sélections, abordait sa compétition avec une grande sérénité. Dans un judo riche et intelligent, il passait les tours jusqu'au quart de finale, ou il cédait sur le futur champion de france. Il remontait jusqu'à la finale de repêchage, ou il se faisait surprendre sur une clef de bras, et terminait à la 7° place.

Certes, le podium lui échappe, mais le bilan de la journée reste très encourageant.  Etre dans les huit meilleurs nationaux est une belle performance, tant le niveau en junior est relevé. Pour Lucas, qui n'est que deuxième année junior, il y a eu une réelle prise de conscience que c'était possible, et le rendez-vous est d déjà pris pour l'année prochaine.


Passage de ceinture aikido

La section jeunes d'aikido regroupe une douzaine de garçons et filles de 6 à 12 ans, avec des cours animés le mercredi à14h par Béatrice et le vendredi à18h30 par Romain . Lors du 2e passage de grades de juin, les jeunes ont repris des couleurs avec des ceintures blanc jaune ou jaunes: un beau final et une belle progression pour tous ces jeunes débutants de l'année !

Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !