Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Arts martiaux / Kendo / Equipement du Kendoka

Shinaï, bokken, hakama et armure bogu sont les noms des différentes parties de la tenue du pratiquant de Kendo.

Equipement du Kendoka

Shinaï, bokken, hakama et armure bogu sont les noms des différentes parties de la tenue du pratiquant de Kendo.

Les armes du Kendo :

Le Katana est le sabre japonais original. Sa production est aujourd'hui limitée et contrôlée et ne servent que pour le iaido, pas pour le kendo. Le iaido est l'art de dégainer et de couper une cible dans le même mouvement.

Le shinaï est le sabre du Kendo, constitué de 4 lames de bambous liées entre elles, il permet de porter les coups avec force, sans danger pour l'adversaire, lui même protégé. Il y a 2 tailles de shinaï différentes pour des usages et kata distincts. Les "lames" de bambou doivent être entretenues.

Le bokken ou bokuto est une copie en bois du katana, utilisé pour les entrainements sans armures et les katas.

Pour les débutants, un jogging suffit, le club prêtant le matériel pour les premiers cours de kendo.

L'armure du kendoka :

Le kendo-gu ou le bogu est l'armure qui protège chacun des adversaires, sur les parties du corps qui sont les cibles des assaillants. Les matériaux principaux sont le coton, le cuir, le bambou et le métal.
Le Men, est le masque qui protège les épaules et la tête, avec une grille métallique devant le visage.
Le Kote, les gants ou moufles protégeant les mains et avant-bras.
Le Do est une cuirasse couvrant le ventre, la poitrine et les côtes.
Le Tare est un tablier protégeant le haut des cuisses.

Les vêtements du kendoka :

Le hakama est le pantalon jupe traditionnel avec la veste (kendo-gi).


Kendo

La section Kendo du Carcassonne Olympique, le Shoshin Languedoc, vous propose des cours de Kendo, pour tous niveaux, toute l'année. Venez partager votre passion avec nous !

Histoire du kendo

Le Kendo est l'escrime japonaise moderne, l'art martial le plus répandu au Japon, héritage des écoles de sabre traditionnelles. Les techniques sont celles des samuraïs et des bushis.




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !