Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Les gymnastes au top !

Championnats régionaux individuels de gymnastique artistique réussi pour nos jeunes sportifs !

Les gymnastes de Carcassonne Olympique au sommet !

Championnats régionaux individuels de gymnastique artistique réussi pour nos jeunes sportifs !

Fin Février, se sont déroulés à Sète dans l'Hérault, les championnats régionaux individuels de gymnastique artistique ou les gymnastes ont pu obtenir leurs billets pour les demi-finales des championnats de France et les finales d'Interrégionales (mais pas pour toutes les catégories).

 

Le samedi après-midi était dédié aux catégories fédérales pour les féminines. Il y avait de grosses possibilités dans cette catégorie et les cinq gymnastes de Carcassonne ont fait une véritable razzia ! Chez les juniors (et cela dés le premier tour) Irem Avcu a dominé la compétition et remporté le titre avec plus de 2 points d'avances, avec 4 passages sans aucune faute. Un écart qui lui permet d'entrevoir le titre lors de la finale interrégionale, ce qui récompenserait le gros travail de cette gymnaste. Second tour et second titre également pour Léna Dekkiche dans la catégorie minimes. Cette jeune gymnaste progresse sur tous les agrès et, malgré une sortie ratée à la poutre qui lui fait perdre un point, elle remporte elle aussi le titre pour une poignée de dixièmes. Chez les seniors, nos deux gymnastes Amandine Galibert et Charlène Duffau se classent elles aussi sur le podium en remportant les 1re et 2e places. Un beau doublé pour ces deux amies, malgré une chute à la poutre pour les deux filles. Seule Kenza Saidi loupe le podium en cadettes à cause de chutes sur des agrès. Elles se qualifient toutes les 5 pour les finales. 

La suite du samedi démontra la suprématie des Carcassonnaises dans les catégories où elles étaient présentes. En effet, en nationale B 13 ans après un match assez serré entre toutes les gymnastes, Ophélie Bonnet et Marine Carlat réussissent elles aussi un magnifique doublé sur les plus hautes marches du podium grâce à de très beaux passages et une poutre de très haut niveau pour des gymnastes agés seulement de 13 ans. Pour cloturer la journée en optionnel sol et poutre, Charline Meyer obtient le titre à la poutre et se classe à la seconde place au sol. Quant à elle, Charline avec une poutre sans faute et sans chute et un sol avec une resplendissante chorégraphie a réussi à se qualifier pour les demi-finales (dans cette catégorie, seulement les deux premières étaient qualifiés pour les demis.)

La journée de Samedi était elle aussi consacré aux garçons (GAM), avec une excellente performance de nos gymnastes. En critérium 11 ans, pour la première fois à ce niveau, Vincent Gauthier se classe 3e devant Louis Fontaine qui finit 4e, après un très bon match pour tous les deux. Quant à Aurélien Fourquemin, il se classe 7e en critérium 13 ans. Il aurait pu gagner encore des places sans une chute à la barre fixe. En IR critérium minimes, Vincent Morel termine à la seconde place. La progression de nos jeunes GAM s'observe maintenant sur le niveau régional.

Dimanche matin, dans la catégorie préféderale minimes, Iman Tachouieva laisse échapper le podium à cause d'un tout petit dixième et se classe à la 4e place dans cette catégorie ou la concurrence était rude et ou aucune position n'était dessiné à l'avance. Quant à Océane Roquier et Jade Temdi avec une chute chacune à la poutre, elles se classent 9e et 11e. En cadette là aussi des chutes à la poutre éloignent Sarah Podowska et Yousra Didaoui du podium pour respectivement se classer 11e et 16e.

En critérium 11 ans, la toute jeune Dounia Dekkiche a réussi a se qualifier pour les demi-finales des championnats de France pour la première fois de sa jeune carrière après une compétition sans faute et sans chute. Un très belle aventure tant la concurrence était coriace. Elle se classe 15e. En 13 ans, le podium était plus attendu, et c'est ce qu'on fait Morgane Commenge en glanant le titre et Lucile Perez en terminant 3e. Pour conclure, en critérium 12 ans, Lisa Sigé et Callie Heath de par leur place 16e et 17e, participeront à la finale de zone.

 

Un excellent weekend qui promet une belle saison pour tous ces gymnastes de Carcassonne Olympique. Rendez-vous dés le dernier week-end de mars ou se dérouleront les demi-finales individuelles.


Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !