Rejoignez-nous sur Facebooket participez à la vie du carcassonne olympique

Actualité / Rémi Balague-Jammes vainqueur

Rémi Balague-Jammes vainqueur de la demi-finale sénior

C'était le grand rendez-vous pour les seniors, ce weekend à Mèze, avec la demi-finale, sélective pour le championnat de France 1° division.

Seuls les trois premiers avaient le droit d'accéder à cette ultime étape, entrainant de ce fait un combat de barrage pour la place du meilleur troisième. Ils étaient deux représentants du club de Carcassonne Olympique Judo à faire ce déplacement, Huillet Lucas en -90kg et Remi Balague Jammes en -66kg. Tous les deux, encore juniors cette saison, viennent de participer au championnat de France juniors avec un parcours honorable pour Lucas qui se hisse à la 9° place en -81kg.

Ce dernier choisissait cette échéance pour changer de catégorie, et c'est en -90kg qu'il s'alignait.

Malgré une catégorie très relevé, il accède à la demi-finale, qui lui échappe de peu.

Contraint au repêchage, il s'impose pour la troisième place, dans un combat rugueux. Sélection oblige, les deux troisièmes se retrouvent pour un barrage. C'est dans le golden score que tout se décide, alors que Lucas marque un ippon d'anthologie, il se retrouve après grande discussion du corps arbitral déclassé et pénalisé pour une faute de saisie qui lui vaut la sélection......

Très difficile à encaisser tant l'enjeu était de taille, il devra aller chercher sa sélection au mois d'octobre à Toulouse, dans une compétition ou seul le premier sera sélectionné.

La belle performance est à mettre à l'actif de Balague-Jammes Rémi, en -66kg, qui décroche l'or dans une catégorie très dense. Après un parcours parfait il s'impose dans la finale sur un bel enchainement au sol. Cet étudiant en école d'ingénieur sur Toulouse mène de front ses études et son projet sportif. Sérieux et volontaire, cette victoire est la juste récompense d'un travail rigoureux.

Il fera partie de l'élite nationale pour les championnats de France 1° division au mois de Novembre prochain.

Un petit clin d'oeil à Mizzi Loris, ancien sociétaire de Carcassonne Olympique Judo, actuellement licencié sur le club parisien de Sucy, qui s'impose en -100kg.

Il faut également citer les deux représentantes du club qui étaient sur la finale régionale benjamin la veille. Si pour Babiak Augade Léna en -57kg, la compétition s'est arrêtée aux poules, c'est sur la troisième marche du podium des -29kg que la jeune Clara Plisson Trehet termine sa saison, une belle performance pour cette benjamine première année.


Jujitsu à Carcassonne

Art martial pratiqué par les samouraïs japonais, le jujitsu au Carcassonne Olympique regroupe l'ensemble des techniques de combat à main nue.

Notre actualité, les articles de presse, tout ce qui nous concerne et aussi un peu plus !




Un club multisport

Le Carcassonne Olympique est une structure sportive gérant une douzaine d'activités physiques et sportives.

Des bébés nageurs à notre doyenne de 88 ans, plus de 3000 adhérents y entretiennent leur santé, y pratiquent un sport, un art, en loisir ou en compétition.




Recherche par Tags


acces actualite aikido alternative work aquabike aquagym aromatherapie arts martiaux baby gym bachata bebe nageur body sculpt body up cadet caf carcassonne olympique cardio centre minceur championnat france judo charte competition contact cours cours de natation danse danse classique danse contemporaine danse modern jazz ecole de danse espace aquatique espace mise en forme fitness gym loisir gymnastique gymnastique masculine gymnastique rythmique hip hop histoire horaires et tarifs des cours judo jujitsu karate kendo les professeurs lindy hop luxopuncture mentions legales minimes judo musculation rock salsa sauna semaine du fitness spectacle stage stretching taekwando taichi chuan travaux urban style yoga yoseikan budo zumba zumbatomic


Cours d'essai GRATUIT Contactez-nous !